dimanche 27 octobre 2019

Les dessous de plat du candidat



















Ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit !
Il s'agit de dessous de plat ....

Je me promenais dans ma chère ville et je suis tombé sur une collection de ces images affichées sur les fenêtres d'une maison de caractère !

Je me suis renseigné et j'ai appris qu'un candidat aux élections municipales avait choisi ce symbole, à peine modifié, comme totem, porte-bonheur voire gris-gris.
Il en a mis partout, y compris sur sa page FaceBook, avec la phrase incantatoire :

Mais quel est le conseiller en communication en rupture d'agence qui a pu suggérer à not'Denis d'utiliser la représentation d'un objet déjà ringard il y a vingt ans !!!!
Et dire que not'Denis se présente comme le candidat de l'avenir :
"Conjuguons notre ville au futur"

Diable ! 
Quand vous pensez que l'étymologie de "conjugaison" c'est le mot latin "conjugatio" vous avez quelques craintes quant à la suite des opérations électorales.
Ah ! j'ai oublié de préciser : "conjugatio" peut se traduire par "union charnelle" ....

Autant dire que pour not'Denis, LREM signifie :
La Reprise En Main !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire