dimanche 11 janvier 2015

Des projets ????













Le dernier numéro de "Montbéliard à la une" nous présente le projet de la municipalité pour la nouvelle année !
Il est détaillé dans la rubrique "Points de vue"
(espace réservé à l'expression politique des composantes du conseil municipal).

Et sur l'espace consacré à la majorité, et signé par l'ensemble des affidés de MNB, on découvre la richesse des objectifs de cette majorité :

"[nous souhaiter] une très bonne et heureuse année 2015"

Diable !
C'est tout ?
Vous êtes sûr ?

Oui, MadameMonsieur, c'est tout.
Mais faut être honnête.
C'est tout ...
...parce que tout a déjà été fait :

- il y a davantage de flics municipaux,
- il y a le retour des voitures au centre-ville, qui vont déverser des dizaines de clients redynamiseurs de commerce,
- il n'y a pas d'augmentation des impôts locaux. Sauf que ce qui était gratuit va devenir payant et ce qui était payant est devenu plus cher !
- il y a redressement des finances et on échappe à la mise sous tutelle !

Mise sous tutelle ????
Si, si, c'est Mamie-Noëlle qui le dit, dans le bulletin municipal et dans son discours des voeux à la population (pour ça je suis obligé de croire le journaliste de la presse locale qui y était, parce que moi j'étais pas invité).

Re-diable !
C'est grave ça. Alors je suis allé voir le rapport de la Cour régionale des Comptes (voir le site) et j'ai consulté le "rapport d'observations définitives" (télécharger le document).
Un pavé indigeste de cinquante-neuf pages dans lequel j'ai déniché, page 31, ces mots :
"Durant la période examinée, jusqu’en 2012, la collectivité a pu préserver une structure financière saine, malgré une hausse significative de son endettement."

Mise sous tutelle ????
Que Nenni diraient les vieux Montbéliardais !
Tout au plus une pseudo-justification, une de plus, du manque d'ambition pour notre ville.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire