jeudi 1 janvier 2015

Voeux


Devant la Mairie ...

J'aurais aimé vous présenter des voeux chargés d'espérance, style :
2015, année de l'épanouissement de notre ville
avec un nouveau réseau de bus,
une place Ferrer et une Acropole redessinées,
plus d'espaces piétons,
des activités culturelles étendues,
........

Malheureusement, ce ne sont pas des voeux :
c'est de l'utopie à l'état pur !

Entrée du temple Saint-Martin ...

Rien de tout ça, bien au contraire.

Diable, c'est qu'elle nous gâte la Mère Noëlle ...

Elle avait dit :
"Propreté retrouvée et amélioration de la voirie"


Sauf, que, si les flics municipaux sont plus nombreux, la ville est toujours aussi sale. Elle n'a même JAMAIS été aussi sale huit jours après la fin du marché de Noël !

Les courses, quelle corvée ...
Elle avait dit aussi :
"Sécurisation des piétons ..."

Sauf qu'en centre-ville, voitures et piétons ne font pas bon ménage (et on ne parle pas des deux-roues).

Et en cas de morosité commerciale, je ne suis pas certain qu'autoriser les autos à se garer le long des vitrines facilite l'accès aux magasins ...

Je ne vais pas reprendre l'intégralité du programme de MNB, je n'aurais pas assez de place pour dire tout le mal que j'en pense, mais on y reviendra ...

Ceci dit, acceptez néanmoins mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire