lundi 17 novembre 2014

Excellence (bis)
















Ainsi des parents d'élèves de Grosjean ont piqué une grosse colère à l'annonce du "sacrifice" (sic) de leurs enfants et ont envoyé un courrier au Recteur.
Avec des évocations apocalyptiques ...

Je cite :
"... un tel projet portant une grave atteinte à l'attractivité de notre ville et visant à détruire la qualité de l'enseignement public au centre-ville".

Diable, qui est donc le rédacteur (ou la rédactrice) d'une telle ineptie ?

Comme si l'attractivité de la ville pouvait dépendre de la scolarisation de quelques gamins dans un endroit ou un autre ?
Comme si la qualité de l'enseignement public pouvait dépendre de la présence de quelques garnements dans un collège ou un autre ?

Et je voudrais ajouter un mot à destination de ces parents de l'école Grosjean, si imbus de leur supériorité sur les habitants de la petite-Hollande.

Je suis intervenu l'année dernière dans deux écoles de la ville à l'occasion d'activités démantelées depuis par la nouvelle municipalité : Grosjean et une école de la Petite-Hollande.

J'ai pu constater que le manque d'éducation et l'arrogance n'étaient pas, bien au contraire, l'apanage des élèves de la ZUP.
Et que, contrairement à ce que laissent entendre les parents de Grosjean, l'enfer n'est pas à la ZUP et le paradis n'est pas à Grosjean !

Un peu d'humilité, Mesdames-Messieurs :
Nous savons tous quelle est la vraie raison de votre refus !
La fréquentation d'autres modes de vie, d'autres cultures et d'autres gens venus d'ailleurs vous fait peur. Et vous tombez dans le communautarisme que vous déniez à ces autres !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire