dimanche 4 juin 2017

Pas de quartier



















Il faut bien commencer par quelqu'un !
Ce sera lui, l'homme au "regard nouveau" qui veut
"incarner le renouveau des idées et des pratiques".

Sûr qu'avec lui on va être servi : maire d'un village, il s'affirme "non-professionnel de la politique".
Sauf qu'un soupçon de népotisme peut aider : son père fut aussi maire du même village et conseiller général du canton !

Il doit s'imaginer descendant d'un illustre ancêtre découvreur du Canada. J'en veux pour preuve sa façon d'aller à la chasse au voix : regardez le JT 19-20 de Franche-Comté du 24 mai autour  de la 13ème minute. 
La chasse silencieuse, il n'y a que ça de vrai !

Peut-être même que cela pourrait donner des idées à son remplaçant, qui est lui aussi un petit nouveau en politique : 
Philippe Duvernoy, Adjoint au Maire de Montbéliard, 68 ans et 35 années de mandats.
Lui c'est le cow-boy, chantre de l'armement de la Police municipale, grand amateur d'ordre (nouveau lui aussi ?).
Diable ! j'imagine nos flics locaux patrouiller dans les rues avec des arcs et des flèches : ça aurait de la gueule ... et pour le coup ils seraient obligés d'aller à pied !

Donc, pour revenir à nos candidats, ils briguent vos mandats avec du nouveau qui sent bigrement le réchauffé.
Alors je reprends mon titre avec un petit bémol et je dis bien fort :
Pas de Cartier !

MP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire