lundi 20 juin 2016

Porte-drapeau ...















Je vous parlais hier d'une opération "raclage de fonds de tiroir" afin de trouver quat'sous pour un achat que je qualifiais d'incongru !
Ce n'était pas tout à fait innocent ....

L'achat incongru, vous l'avez sous les yeux.
D'accord la photo n'est pas terrible, mais n'est pas James Bond qui veut et l'espionnage n'est facile qu'au cinéma ...

Une association, L'APPEL, veut acheter un drapeau.
En cette période de coupe européenne de football ça part d'un bon sentiment : les anciens ont certainement envie d'agiter les couleurs en cas de parcours glorieux de l'équipe de France !

Mais si vous lisez attentivement, c'est pas le football qui les intéresse : c'est leur effigie (?) et la mémoire du Général de Gaulle !
Et c'était un homme de valeur : le drapeau vaut 1800 euros.

Diable, c'est cher pour un souvenir et comme les nostalgiques du passé n'ont pas de sous, ils font appel à la charité publique.
Et c'est là que, n'écoutant que son bon coeur, notre Marie-Noëlle "qu'a jamais de sous la faute aux autres qu'ont creusé un gouffre financier sic" va trouver 500 euros pour aider au financement.
On a les pauvres qu'on peut !

Je suis sûr que certaines associations qui ont vu leur subvention réduite comme peau de chagrin vont apprécier.
Je pensais qu'en matière de politique de progrès nos édiles avaient touché le fond.
Je me trompais, ils creusent encore !


Annexe documentaire.
Extrait du document préparant la séance du Conseil municipal du 20 juin 2016 :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire