dimanche 3 mai 2015

Incohérence

Comme souvent, j'ai fait quelques pas à "l'île en mouvement" et j'ai découvert que ce site était maintenant interdit aux vélos, trottinettes et autres rollers.

Bien entendu cette interdiction peut se comprendre, même si les enfants qui apprennent l'usage du deux-roues auront du mal à comprendre qu'on les exclut de cette aire de jeu.


Mais les adultes dont je suis ont encore plus de mal :
qui peut m'expliquer pourquoi, dans cette ville où on ouvre les rues piétonnes aux voitures, on interdit les parcs aux deux-roues !




Mais je n'étais pas au bout de mes surprises :
la lecture du troisième alinéa de l'article 9 est un sommet :
"l'accrochage des bicyclettes est interdit en dehors des parcs à vélos adaptés."

Alors j'ai cherché le parc adapté.






Et j'ai trouvé.

Je vous présente cet objet rare sur le site :
les arceaux à vélos (photo ci-contre).
Regardez les bien.
J'en ai compté quatre en tout : deux par entrée côté rue du Mont-Bart.
Peut-être y en a-t-il un ou deux autres, mais pour les trouver vous allez devoir traverser le parc.


Diable, pas très autorisé cet exercice.
Donc si vous voulez être en règle, il va vous falloir arriver tôt pour accrocher votre engin.
Ou alors venez en voiture : dans un prochain article je vous donnerai le nombre de places disponibles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire