mercredi 1 octobre 2014

Retour vers le passé ...

Ce que vous ne verrez certainement plus à Montbéliard
















Ainsi c'est fait :
finie la tranquillité du promeneur qui flâne dans une rue sans voiture.

La volonté du Prince (ou devrais-je dire de la Régente) autorise à nouveau la circulation dans les rues piétonnes.

Sous le régime de "la zone de rencontre" : en théorie l'ordre de préséance est piéton, cycliste et automobiliste.

Ceux qui, comme moi, empruntent souvent la rue de Belfort placée sous ce régime, savent très bien ce qu'il en est en réalité ...

Il faut "dynamiser", qu'ils disent du côté de la Mairie.
On a la nette impression que le mot d'ordre de Madame Biguinet, c'est plutôt :
il faut "dynamiter" tout ce qui a été fait sous la précédente mandature, qu'il n'en reste aucune trace, comme si les précédents conseillers étaient des pestiférés !

Une chose m'étonne cependant : MNB nous a habitués à des chiffres fantaisistes et sans fondements.
Le THNS à 200 millions une fois, 100 millions une autre, les activités péri-éducatives dans une fourchette de 500 000 à 1 million.
Et là, pour justifier la réouverture de l'autre entrée du Parking on passe un jour de cent mille clients en moins (voir un précédent article) à vingt ou trente mille en moins, chiffres d'aujourd'hui !

Tout ça dans le même journal, avec le même rédacteur d'article ...
Et si la presse locale demandait à Madame le Maire de justifier ses assertions ?

Pour moi ça justifierait le prix de mon abonnement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire