dimanche 15 juin 2014

Passerelle



Cet endroit vous le connaissez.
Moi aussi : j'y passe souvent.
Enfin, je passe à côté car cette chose, qui aurait dû remplir son rôle à partir du 15 avril, n'a de passerelle que le nom !

Pour une raison simple :


Diable !
Y aurait-il un vice de construction, un défaut de structure, une paille dans la poutre qui rende l'objet impossible à franchir ?

Mystère !

Je me suis donc renseigné auprès de PMA, responsable du projet.
Et j'ai eu une réponse sublime (je cite de mémoire) :
"La passerelle est terminée, mais une Importante Personne de la ville de Montbéliard bloque la mise en service pour des raisons de sécurité."

Poursuivant mon enquête, j'ai obtenu de mes informateurs cette précision :
"La passerelle est dangereuse parce que des inconscients pourraient avoir l'idée de la franchir en passant sur l'arche !"

Et la Personne Importante d'exiger que PMA trouve un système efficace pour interdire l'escalade !!!!
Et  les services techniques de cogiter : verre pilé, chevaux de frise, rouleaux, sentinelle ...

Aux dernières nouvelles, une solution serait imminente ... à plus ou moins longue échéance !

Restons vigilants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire