vendredi 20 juin 2014

Lettre ouverte




Devant cet ouvrage terminé, mais fermé ...

j'ai décidé de prendre la plume,

et de m'adresser à Madame le Maire.






Madame,


Je me permets d’appeler votre attention sur un désordre qui me chagrine :
le blocage de la Passerelle du Près-la-Rose.

Cet ouvrage, censé simplifier la vie des Montbéliardais et des nombreux cyclistes qui empruntent la véloroute, semble achevé. Il aurait dû ouvrir autour du 15 avril et reste désespérément fermé.

Pourtant, lorsque vous étiez dans l’opposition municipale, vous avez, si j’en crois votre blog, regretté de nombreuses fois le retard apporté à cette construction.

Alors je m’étonne : vous devenez Maire et vous n’ouvrez pas la passerelle.

Des informations, citées par les services de PMA font état d’un blocage décidé par la ville de Montbéliard et imputable à la dangerosité de l’ouvrage. Je cite : « … des inconscients pourraient avoir l'idée de la franchir en passant sur l'arche ! »

Ce principe de précaution me semble excessif :
  • d’autres passerelles sur l’Allan servent de plongeoir sans que personne n’y trouve rien à redire ;
  • d’autres sites de Montbéliard présentent une dangerosité bien supérieure à celle de la passerelle (tunnel ferroviaire par exemple) ;
  • d’autres ponts présentent les mêmes caractéristiques architecturales et, à ma connaissance, on n’a pas eu à déplorer d’accidents causés par l’inconscience ou la témérité des usagers.
Je me permets donc de vous demander, Madame le Maire, l’ouverture de cet ouvrage qui participera en outre à la cohésion sociale de Montbéliard et d’accepter l’expression de mon attachement à la vie de la cité.


Je ne manquerai pas de vous informer des réactions ... s'il y en a !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire