samedi 1 mars 2014

Hippologie

Stupéfait et courroucé !

C'est mon état après avoir lu cette phrase de Sophie Montel, candidate exogène à la mairie de Montbéliard :

« Les gens nous attendent… Je suis comme un cheval comtois qui sent l’écurie, qui sent l’avoine… »
(déclaration, en date du 17 février, dans le blog du FN du Doubs )

Alors je n'ai pas résisté et j'ai cherché :



Je n'ai pas obtenu l'avis du cheval, mais je doute qu'il soit fier de servir de modèle à "une gens" se réclamant de l'extrême droite !

Ceci dit, je n'aime pas les chevaux, mais ça ne modifie en rien mon objectivité :
Non Madame, Montbéliard n'a rien d'une écurie et, s'il vous plaît, ne confondez pas ma ville avec le Front d'où vous venez !

Vous dites "sentir l'écurie", j'en suis content pour vous.

Et je vous souhaite d'y retourner le plus vite possible : les Montbéliardais ne sont pas suffisamment déprimés pour confier l'avenir de leur ville à une famille (oui, le mari de madame est aussi de la partie) qui réside à une centaine de kilomètres du temple Saint-Martin !

Quant à l'avoine, attention aux malheurs, Sophie :
"[elle] peut être néfaste pour la santé du cheval."
C'est un très sérieux site qui l'affirme et, ça ne s'invente pas, il s'appelle "lesaboteur.com".

Et son dernier conseil est judicieux :
"[elle] est généralement servie concassée ou aplatie."

Je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait de l'avoine ou de la candidate !


1 commentaire: