lundi 25 novembre 2013

Radotage *


Ci dessus : fresque de silhouettes, réalisée par les élèves de l'école du Petit-Chênois lors des activités péri-éducatives, et consacrée aux droits de l'enfant.

* : Propos plus ou moins incohérents, en général répétitifs (dictionnaire Larousse).

C'est tout à fait le mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai ouvert le bulletin municipal à la page "points de vue", là où s'expriment les composantes du conseil.

MNB ressort son antienne sur les rythmes scolaires et la coince entre deux références à Noël (elle doit se prendre parfois pour la Tante Arie).
Je cite : "la réforme des rythmes scolaires n'en finit pas de créer des mécontentements profonds dans la population montbéliardaise, tant chez les parents que chez les enseignants".

Diable, ça va mal, la révolte gronde et le peuple pourrait bien marcher sur la Mairie !

Donc j'ai cherché à m'informer : il y a bien eu quelques mouvements de mauvaise humeur, dont le dernier, si j'en crois la presse locale, traduit un mécontentement qui, s'il est profond, manque surtout d'étendue.
Jugez un peu : Montbéliard compte environ 2500 enfants inscrits dans les écoles maternelles et primaires.
Il y avait entre 15 et 20 manifestant(e)s !
Mais il y en avait une particulière. Je cite la journaliste :

"Présence discrète de Marie-Noëlle Biguinet aux côtés des manifestantes."

Pourquoi discrète ? Vous avez honte Madame ?
C'est donc si difficile que ça de dire une chose et de constater qu'on s'est trompé ?
C'est donc si difficile que ça de dire quelque chose et de n'apporter aucune justifcation ?

Allez Madame, continuez, vous êtes sur la bonne voie : celle qui vous conduit droit au garage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire