vendredi 17 janvier 2020

Bouchon de campagne















Voici une photo prise en un endroit parfaitement reconnaissable : le grand passage sous rails !

Peut-être l'illustration de ce qui restera comme une des plus belles réussites du mandat municipal de Madame Biguinet : son refus-acceptation du "THNS", transport à haut niveau de service.

Vous voyez sur le cliché comment la "restructuration" du plan de circulation a rendu la circulation fluide et aisée ....

Une chose m'amuse bigrement !
Je passe à cet endroit depuis une cinquantaine d'années ....
Et à l'époque, au niveau des zébras, il y avait une guérite surélevée pour abriter un pandore agent de police chargé de réguler la circulation.
Même qu'à la période des Fêtes, les automobilistes qui passaient lentement posaient une bouteille d'un produit alcoolisé à côté de l'édifice !!!!
Mais là n'est pas mon propos ....

Les sens de circulation étaient à peu de choses près les mêmes qu'aujourd'hui.
Vous me croirez si vous voulez, mais c'étaient déjà des bouchons invraisemblables et il fallait un temps fou pour rejoindre la gare !

Heureusement, le progrès est arrivé et MNB, en refusant le projet d'origine, a sauvegardé le patrimoine montbéliardais : les bouchons sont toujours là !

Diable, on a payé une fortune des "experts" en mobilité optimisée pour recréer à notre époque des plans de circulation qui sont les mêmes qu'il y a cinquante ans et qui, déjà à l'époque ne fonctionnaient pas !

Cela me rappelle furieusement quelques personnages, là encore vieux d'une cinquantaine d'années, qui avaient une devise disant à peu près ceci :
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a des chances que cela marche."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire