dimanche 21 septembre 2014

Cent mille


Après l'image truquée (voir l'article) ... 




















Extrait d'un article de l'Est républicain du vendredi 19 septembre :
"Depuis que l'entrée place Velotte a été fermée voilà deux ans au profit de la seule entrée boulevard des Alliés, le parking a enregistré une perte de fréquentation de 100 000 visiteurs."

C'est une déclaration de Mme le Maire pour justifier la décision de réouvrir l'ancienne entrée du parking et par là-même, réautoriser la circulation des voitures sur cette place "libérée" ...

Au-delà de cette aberration urbanistique, mon esprit cartésien a été choqué par le nombre.
Et je n'ai pas résisté :
Passage de l'entrée "ville" à l'entrée "boulevard" à la mi-novembre 2012, soit un nombre de jours d'ouverture d'environ 500 (fermeture le dimanche et les jours fériés).
Ce qui, vous en serez d'accord avec moi, représente une perte de fréquentation de 200 visiteurs par jour !!!!

Diable, pour un parking qui compte 300 places, ça fait un sacré déficit !

Alors, cette déclaration est-elle fondée sur des chiffres réels ou est-ce encore une de ces affirmations à l'emporte-pièce dont Mme le Maire est friande (du style, THNS à deux cents millions ...) ?
J'ai mon opinion et je vous laisse deviner ...

Autre entrefilet dans le même journal, mais du samedi 20 septembre.
On y apprend que le coût de fonctionnement du parking des Blancheries est de 100 000 euros par an ... avec le qualificatif de réalisation "contestable".
Juste une question, Madame, c'est une idée à qui la "monstruosité en béton" ?

Mais quelque chose me tracasse : ces 100 000 visiteurs en moins pour le parking Velotte, on ne les a pas rencontrés au parking des Blancheries !

Alors, ils sont où les montbéliardais ????

Devenus piétons ???? cyclistes ????


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire