dimanche 19 mai 2013

Glamour !

Saisi de stupeur !
C'est l'état du cybercolporteur hier samedi en ouvrant le journal "le Pays" :
 
"Duo chic ..."
 
Du grand art pompier.
Le journaliste, se prenant pour Stéphane Bern et Guy des Cars réunis, part dans un dithyrambe qui fleure bon la brosse à reluire. Et pour qui cette prose à l'eau de rose ?
 
Pour un "duo chic" nous révèle-t-il, "sans choc" ajoute-t-il, suave ...
 
"Elle a la féminité et la classe" : oui, c'est notre Marie-Noëlle. Elle a abandonné le comptage des agressions à l'Acropole et s'est consacrée à son travail de conseiller général. Tellement qu'on ne la voit pratiquement plus en ville !
 
"Lui, il incarne l'élégance du geste et de la parole ..." : lui, c'est Marcel Bonnot, notre transparent député, rescapé d'une agression policière (voir le post "Molestés" du 17 avril dernier). Il faut l'avoir vu, à une précédente inauguration, passer de groupe en groupe, serrer des mains, voire serrer deux fois la même pour apprécier l'élégance du geste. Quant à celle de la parole, je n'ai pas encore eu l'honneur de l'entendre !
 
Donc une présentation aux petits oignons des ténors (?) de l'opposition en vue des municipales (on en reparle très bientôt ...). N'empêche, cet article aurait eu plus sa place dans le bulletin mensuel de l'UMP (s'il existait) que dans un quotidien d'information, fût-il régional !
 
Courage José, encore quelques articles comme celui-ci et le Pulitzer vous est promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire