La feuille à peu près mensuelle de Marie-Noëlle Biguinet vient de tomber !
Quoi de neuf ?
Rien !
Il n'y a rien de nouveau ce mois-ci, sinon une question :
"Voulez-vous encore de J. Hélias ?"
Je n'ai pour l'instant qu'une seule certitude :
Je ne veux surtout pas de vous Madame !
Mais le titre, direz-vous : pourquoi ce "Chiche" ?
Parce que le fond de commerce actuel de MNB est la critique, la basse critique au ras du pavé, et qu'une fois de plus elle part en guerre contre le projet de transport en commun.
Je cite, en vrac :
"Bus encore et toujours on nous ment "
"ce projet ... dévisagerait la ville" (sic), surprenant l'emploi de ce verbe ...
"... dégraderait sérieusement la circulation automobile", ce qui est quand même l'objectif des transports en commun !
"... serait dramatique pour de nombreux commerces", les imprimeries seraient-elles épargnées ?
Et voilà l'objet du titre!
c'est l'habituel couplet censé emporter la décision, l'argument imparable qui fait que le citoyen ordinaire doit la fermer devant celle qui sait :
"Nos sources bien informées ..."
Et là, je dis Chiche !
Allez-y Marie-Noëlle, montrez-leur à tous ces criticailleurs, montrez-leur qui c'est la patronne :
révélez vos sources, qu'on puisse juger de leur crédibilité !
et qu'il n'y ait plus de doute,
qu'on ne puisse soupçonner qu'il s'agit d'affabulation (ce ne serait pas la première fois),
qu'on ne puisse penser à une manipulation (ce ne serait pas la première fois non plus).
J'attends avec impatience le bulletin de novembre, Halloween à Montbéliard,
pour voir si les sorcières peuvent transformer les bus en citrouilles !
lundi 21 octobre 2013
samedi 5 octobre 2013
MNB la tête dans le sac (Hermès) !
Dure semaine pour Marie-Noëlle ...
Elle, qui avait mis en doute (avec compte-rendu sur son blog) l'installation de la maroquinerie de luxe lors du conseil municipal du 15 juillet 2013, vient de recevoir un démenti formel.
Et pas seulement des responsables politiques de l'agglo, non. Mais d'un haut responsable de la maison Hermès venu faire un tour dans le coin ! (lire l'article de presse)
On espère pour elle qu'il y aura un magasin d'usine ...
Mais ceci n'est rien à côté de ce qui s'est passé hier soir au conseil d'agglomération qui abordait le
"très hautement nuisible sujet", autrement dit le THNS.
Le domaine de déchaînement de notre amazone : "Tout dans ce projet est mensonge" dit-elle dans son blog, les bus à 200 millions ajoute-t-elle dans sa lettre (déjà évoquée dans des billets récents), sans compter les remarques faisant "craindre le pire avec cette folie" (sic).
Que croyez-vous qu'il arriva ?
Je cite la journaliste qui assistait à la réunion :
"... Dix élus - la droite - se sont simplement abstenus." (voir le titre)
Sont-ils fous ou c'est MNB qui déraille ?
On n'est jamais trahi que par les siens.
Moi je vais essayer de mettre du baume au coeur de notre malheureuse candidate.
Marie-Noëlle, s'il vous plaît, continuez de jouer ce rôle que vous avez brillamment assuré tout au long de l'été quand, fleur parmi les fleurs, vous faisiez la tournée des villages fleuris.
Les Montbéliardais vous en remercient d'avance.
Elle, qui avait mis en doute (avec compte-rendu sur son blog) l'installation de la maroquinerie de luxe lors du conseil municipal du 15 juillet 2013, vient de recevoir un démenti formel.
Et pas seulement des responsables politiques de l'agglo, non. Mais d'un haut responsable de la maison Hermès venu faire un tour dans le coin ! (lire l'article de presse)
On espère pour elle qu'il y aura un magasin d'usine ...
Mais ceci n'est rien à côté de ce qui s'est passé hier soir au conseil d'agglomération qui abordait le
"très hautement nuisible sujet", autrement dit le THNS.
Le domaine de déchaînement de notre amazone : "Tout dans ce projet est mensonge" dit-elle dans son blog, les bus à 200 millions ajoute-t-elle dans sa lettre (déjà évoquée dans des billets récents), sans compter les remarques faisant "craindre le pire avec cette folie" (sic).
Que croyez-vous qu'il arriva ?
Je cite la journaliste qui assistait à la réunion :
"... Dix élus - la droite - se sont simplement abstenus." (voir le titre)
Sont-ils fous ou c'est MNB qui déraille ?
On n'est jamais trahi que par les siens.
Moi je vais essayer de mettre du baume au coeur de notre malheureuse candidate.
Marie-Noëlle, s'il vous plaît, continuez de jouer ce rôle que vous avez brillamment assuré tout au long de l'été quand, fleur parmi les fleurs, vous faisiez la tournée des villages fleuris.
Les Montbéliardais vous en remercient d'avance.
mercredi 18 septembre 2013
Adjoint, moi veux être adjoint !
C'est la presse locale qui le dit : la campagne est ouverte (voir l'article).
Moi, j'aurais tendance à croire que c'est plutôt la chasse qui est ouverte !
En 2008 il voulait être maire ... sauf que les électeurs n'ont pas voulu !
Pour 2014, il revoit ses ambitions à la baisse : une délégation d'adjoint suffira !
Bien sûr, cet ambitieux à reculons, c'est notre ami Philippe Duvernoy dont les talents de Chippendale (voir le post) n'ont pas convaincu.
Pour lui, qui se situe lui-même "à droite de la droite" (sic), le salut aurait pu venir du front national. Il a donc tenté une approche en prenant une carte du rassemblement bleu marine.
Putain, 50 euros, il coûte ce truc : ça devient ruineux d'être facho !
Mais le FN n'a pas voulu de lui : il va donc renvoyer sa carte ...
Pourquoi Philippe, tu as honte d'être vu avec ces gens "sans foi ni loi" (re-sic) ?
Donc pas de Sophie pour Philippe !
Le pauvre, il va donc convoler en justes noces politiques avec une autre égérie : oui, oui, c'est Marie-Noëlle qui s'y colle et qui lui donnera une place de choix sur la liste.
Franchement, le Philippe en question, il fait un peu dragueur sur le retour dans cette affaire !
Mais que dire de MNB qui accepte sans sourciller le multi-transfuge ?
Elle doit avoir encore plus envie de la place de maire que Duvernoy sa place d'adjoint :
prête à tout MNB, du trucage de photos à l'accueil des brebis (?) égarées !
Moi, j'aurais tendance à croire que c'est plutôt la chasse qui est ouverte !
En 2008 il voulait être maire ... sauf que les électeurs n'ont pas voulu !
Pour 2014, il revoit ses ambitions à la baisse : une délégation d'adjoint suffira !
Bien sûr, cet ambitieux à reculons, c'est notre ami Philippe Duvernoy dont les talents de Chippendale (voir le post) n'ont pas convaincu.
Pour lui, qui se situe lui-même "à droite de la droite" (sic), le salut aurait pu venir du front national. Il a donc tenté une approche en prenant une carte du rassemblement bleu marine.
Putain, 50 euros, il coûte ce truc : ça devient ruineux d'être facho !
Mais le FN n'a pas voulu de lui : il va donc renvoyer sa carte ...
Pourquoi Philippe, tu as honte d'être vu avec ces gens "sans foi ni loi" (re-sic) ?
Donc pas de Sophie pour Philippe !
Le pauvre, il va donc convoler en justes noces politiques avec une autre égérie : oui, oui, c'est Marie-Noëlle qui s'y colle et qui lui donnera une place de choix sur la liste.
Franchement, le Philippe en question, il fait un peu dragueur sur le retour dans cette affaire !
Mais que dire de MNB qui accepte sans sourciller le multi-transfuge ?
Elle doit avoir encore plus envie de la place de maire que Duvernoy sa place d'adjoint :
prête à tout MNB, du trucage de photos à l'accueil des brebis (?) égarées !
jeudi 12 septembre 2013
Devin
Le cybercolporteur est époustouflé : il vient de se découvrir un talent digne de Nostradamus et Madame Soleil réunis.
C'est la lecture d'un article du quotidien "Le Pays" qui le lui a révélé (voir cet article).
J'avais prédit l'avenir le 15 avril dans un post intitulé "Ridicule". Je me demandais à l'époque si Monsieur Duvernoy allait, je cite, "jouer ce rôle jusqu'à essayer de séduire une certaine candidate à la Mairie". Rôle de saltimbanque, il faut le préciser !
Et bien oui, il l'a fait :"C’est un mariage de raison. La brouille, ça suffit".
Donc voici notre Marie-Noëlle embarquée dans un mariage à trois !
Bon courage à eux, d'autant que je ne crois pas qu'ils s'aiment tous intensément ...
Heureusement ils ont échappé au mariage à quatre. En effet, MNB a été frappée d'un moment de lucidité et il faut lui rendre hommage pour ça.
Ses mots sont ruisselants de sincérité et, pour une fois, je partage entièrement son opinion. Je suis même prêt à la défendre parce que c'est une vérité d'autant plus profonde qu'elle est annoncée par l'intéressée elle-même.
"Il est trop intelligent pour nous" déclare-t-elle à propos du représentant de l'UDI.
Elle est belle cette phrase ... et tellement vraie !
C'est la lecture d'un article du quotidien "Le Pays" qui le lui a révélé (voir cet article).
J'avais prédit l'avenir le 15 avril dans un post intitulé "Ridicule". Je me demandais à l'époque si Monsieur Duvernoy allait, je cite, "jouer ce rôle jusqu'à essayer de séduire une certaine candidate à la Mairie". Rôle de saltimbanque, il faut le préciser !
Et bien oui, il l'a fait :"C’est un mariage de raison. La brouille, ça suffit".
Donc voici notre Marie-Noëlle embarquée dans un mariage à trois !
Bon courage à eux, d'autant que je ne crois pas qu'ils s'aiment tous intensément ...
Heureusement ils ont échappé au mariage à quatre. En effet, MNB a été frappée d'un moment de lucidité et il faut lui rendre hommage pour ça.
Ses mots sont ruisselants de sincérité et, pour une fois, je partage entièrement son opinion. Je suis même prêt à la défendre parce que c'est une vérité d'autant plus profonde qu'elle est annoncée par l'intéressée elle-même.
"Il est trop intelligent pour nous" déclare-t-elle à propos du représentant de l'UDI.
Elle est belle cette phrase ... et tellement vraie !
jeudi 29 août 2013
Rythmes scolaires
Le cybercolporteur a lu avec attention la rubrique "Points de vue" dans le bulletin municipal de septembre.
Et particulièrement celui intitulé "Actualités de rentrée".
C'est là que notre chère Marie-Noëlle, candidate à la mairie expose son opinion.
Je ne résiste pas et je la cite :
"La rentrée scolaire est le 1er sujet d’actualité. La précipitation de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires pose problème à bon nombre de parents n’ayant pas eu le temps de trouver la solution qui leur convient. N’aurait-on pas dû se donner une année de plus –comme dans la plupart des villes- pour mettre en place des solutions qui conviendraient au plus grand nombre ? On notera aussi que le coût de cette opération : 500 mille Euros est excessif. Quand on précipite les choses, c’est encore une fois le budget qui trinque donc les habitants qui sont contribuables…"
Les lecteurs vont être étonnés que je laisse une si grande place aux errements écrits de MNB.
Mais qu'ils se rassurent, c'est pour mieux souligner l'impéritie de son auteur ...
Je ne discuterai pas sur le fond : certains maires ont fait le choix de plonger très vite dans la réforme alors que d'autres ont "courageusement" choisi de reporter d'un an l'application (et ce d'autant plus facilement qu'ils ne sont pas sûrs, élection oblige, d'être amenés à le faire).
Non, mon objectif est d'informer !
Parce qu'à ma connaissance, cette mise en place n'est pas précipitée. Elle est même particulièrement bien construite.
Mais ce que vous ne savez pas et que MNB ne sait peut-être pas non plus .... c'est que l'équipe de construction du projet comporte un membre de choix :
Monsieur Pierre Mazimann, dont la carte de visite compte une ligne importante :
Il est le suppléant de Madame Biguinet au Conseil général !
Oh, Marie-Noëlle, où va-t-on ?
Qu'allez-vous faire ?
Désavouer publiquement Mr Mazimann ou approuver le projet ?
Ou envisager de ne pas vous présenter à la mairie : ce serait quand même désastreux un maire qui ne sait pas ce que font ses éventuels adjoints ....
En attendant une décision historique, vous pourriez faire un commentaire sur votre façon de photographier la ville (voir "Marie-Noëlle fait de la photo !" sur ce blog).
Au plaisir de vous lire !
Et particulièrement celui intitulé "Actualités de rentrée".
C'est là que notre chère Marie-Noëlle, candidate à la mairie expose son opinion.
Je ne résiste pas et je la cite :
"La rentrée scolaire est le 1er sujet d’actualité. La précipitation de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires pose problème à bon nombre de parents n’ayant pas eu le temps de trouver la solution qui leur convient. N’aurait-on pas dû se donner une année de plus –comme dans la plupart des villes- pour mettre en place des solutions qui conviendraient au plus grand nombre ? On notera aussi que le coût de cette opération : 500 mille Euros est excessif. Quand on précipite les choses, c’est encore une fois le budget qui trinque donc les habitants qui sont contribuables…"
Les lecteurs vont être étonnés que je laisse une si grande place aux errements écrits de MNB.
Mais qu'ils se rassurent, c'est pour mieux souligner l'impéritie de son auteur ...
Je ne discuterai pas sur le fond : certains maires ont fait le choix de plonger très vite dans la réforme alors que d'autres ont "courageusement" choisi de reporter d'un an l'application (et ce d'autant plus facilement qu'ils ne sont pas sûrs, élection oblige, d'être amenés à le faire).
Non, mon objectif est d'informer !
Parce qu'à ma connaissance, cette mise en place n'est pas précipitée. Elle est même particulièrement bien construite.
Mais ce que vous ne savez pas et que MNB ne sait peut-être pas non plus .... c'est que l'équipe de construction du projet comporte un membre de choix :
Monsieur Pierre Mazimann, dont la carte de visite compte une ligne importante :
Il est le suppléant de Madame Biguinet au Conseil général !
Oh, Marie-Noëlle, où va-t-on ?
Qu'allez-vous faire ?
Désavouer publiquement Mr Mazimann ou approuver le projet ?
Ou envisager de ne pas vous présenter à la mairie : ce serait quand même désastreux un maire qui ne sait pas ce que font ses éventuels adjoints ....
En attendant une décision historique, vous pourriez faire un commentaire sur votre façon de photographier la ville (voir "Marie-Noëlle fait de la photo !" sur ce blog).
Au plaisir de vous lire !
lundi 1 juillet 2013
Marie-Noëlle fait de la photo !
Voici un extrait du dernier tract de Marie-Noëlle Biguinet :
Une image du diptyque intitulé "Le château aux bagnoles" : vue imprenable.
Le cybercolporteur, Montbéliardais dans l'âme a vu son coeur faire un bond !
Diable, on ne lui avait pas dit que pour construire ce parking, il avait fallu raser l'immeuble "Goguel" situé derrière !
Vous en doutez ?
Voici la preuve. Il s'agit de la photo prise par le cybercolporteur depuis le château justement :
Il est certain qu'avec l'image en intégralité, les commentaitres de MNB prennent tout leur sens :
"mastodonte de béton ... défigure pour toujours ce quartier ... "
sauf que la "monstruosité" n'est pas vraiment le parking ...
On touche du doigt la manipulation de la candidate :
une photo truquée comme argument !
Et si le contenu du tract l'était aussi, truqué ?
Une image du diptyque intitulé "Le château aux bagnoles" : vue imprenable.
Le cybercolporteur, Montbéliardais dans l'âme a vu son coeur faire un bond !
Diable, on ne lui avait pas dit que pour construire ce parking, il avait fallu raser l'immeuble "Goguel" situé derrière !
Vous en doutez ?
Voici la preuve. Il s'agit de la photo prise par le cybercolporteur depuis le château justement :
Il est certain qu'avec l'image en intégralité, les commentaitres de MNB prennent tout leur sens :
"mastodonte de béton ... défigure pour toujours ce quartier ... "
sauf que la "monstruosité" n'est pas vraiment le parking ...
On touche du doigt la manipulation de la candidate :
une photo truquée comme argument !
Et si le contenu du tract l'était aussi, truqué ?
mercredi 26 juin 2013
Journal de campagne
Le cybercolporteur a reçu ce matin dans sa boîte
"la lettre de Marie-Noëlle Biguinet - juin 2013"Dire que j'attendais ce moment avec impatience serait un peu excessif, mais c'est vrai que la lecture de ce billet est toujours pour moi source de surprise et d'indignation.
Une fois n'est pas coutume, je ne discuterai pas du fond (vaseux ..., j'y reviendrai dans un prochain post), mais de la forme.
MNB, très en berne, parle des emplois en moins chez Peugeot et dit :
"... aggravation des problèmes des commerces et autres services."
Défendre le petit commerce, c'est une constante chez notre héroïne. Faut dire que le commerçant de base montbéliardais ne vote en général pas trop à gauche.
Mais ils vont être contents les petits commerçants si on leur montre une mention écrite en tous petits caractères (plus petits encore que sur un contrat d'assurance) :
"Imp. Chopard - 03 81 64 08 19"
Intrigué par ce "64", le cybercolporteur a fait une petite recherche et a trouvé ceci :
Une imprimerie à Maîche !!!!
Diable, notre Marie-Noëlle, pourfendeuse de travers et donneuse de leçons n'utilise pas les services locaux :
faites comme moi, regardez les pages jaunes et vous trouverez qu'il existe des imprimeries dans le pays de Montbéliard.
J'adore cette duplicité : je défends le commerce local, mais je défends encore plus le commerce des villes qui votent à droite !
Et si tout le tract était de la même veine ?
Le cybercolporteur va investiguer quelque peu ...
vendredi 24 mai 2013
Glamour (3) !
Le cybercolporteur a poursuivi son enquête pour savoir ce qui avait pu conduire à un tel "mariage" ...
Et c'est encore une fois l'histoire d'un autre couple qui nous éclaire : regardez cette image.
Elle illustre comment notre B&B à nous s'est formé et ce qu'il sera à l'avenir.
Quelques précisions sont nécessaires :
Si j'ai bonne mémoire (voir quelques articles anciens), MNB ne s'est pas vantée d'appartenir à l'UMP lors des cantonales de 2011 ...
Et pourtant MNB a su persuader les dirigeants UMP de, je cite, l'adouber pour conduire la liste !
C'est elle qui commande, lui ne briguant qu'un poste de conseiller municipal. Ce n'est pas moi, c'est le chroniqueur JG qui le dit. Accessoirement, comme il aimerait bien commander un peu quand même, on essaiera de le caser comme président de PMA.
Alors comment a-t-elle fait ?
La photo (n'hésitez pas à cliquer dessus) nous donne l'explication, et c'est une explication sérieuse.
Juste un détail : la charmante personne qui tient le fusil (JG nous dira si, dans ce cas, c'est la féminité ou la classe) a un prénom qui commence par "B".
Décidément ...
Et c'est encore une fois l'histoire d'un autre couple qui nous éclaire : regardez cette image.
Elle illustre comment notre B&B à nous s'est formé et ce qu'il sera à l'avenir.
Quelques précisions sont nécessaires :
Si j'ai bonne mémoire (voir quelques articles anciens), MNB ne s'est pas vantée d'appartenir à l'UMP lors des cantonales de 2011 ...
Et pourtant MNB a su persuader les dirigeants UMP de, je cite, l'adouber pour conduire la liste !
C'est elle qui commande, lui ne briguant qu'un poste de conseiller municipal. Ce n'est pas moi, c'est le chroniqueur JG qui le dit. Accessoirement, comme il aimerait bien commander un peu quand même, on essaiera de le caser comme président de PMA.
Alors comment a-t-elle fait ?
La photo (n'hésitez pas à cliquer dessus) nous donne l'explication, et c'est une explication sérieuse.
Juste un détail : la charmante personne qui tient le fusil (JG nous dira si, dans ce cas, c'est la féminité ou la classe) a un prénom qui commence par "B".
Décidément ...
Inscription à :
Articles (Atom)



